les villes d'europe a savoir les grandes villes sont surchargťes de voiture en italie comme ailleurs c'est la meme chose a la difference c'est qu'il n'y a pas de code de la route

  Accueil > Vie en Italie > La Circulation en Italie

La Circulation en Italie

Comme la fondue savoyarde, les Italiens sont des "fondus" du volant :
- ils ne respectent pas les limitations de vitesse : 90 km/h sur les routes principales, 50 km/h en agglomération et 30 km/h sur les petites routes à se demander si un code de la route italien existe.
- le dépassement sur les lignes blanches continues ne les gênent pas d'autant qu'ils estiment que vous roulez trop lentement !. Et ils vous klaxonnent même si ce sont eux qui sont en sens interdit ou si comme l'indique votre numéro minéralogique, vous êtes étranger et que vous hésitez avant de choisir le bon itinéraire.

Pour stationner en Italie, cela devient du sport : étant donné que les panneaux sont "décoratifs", tout le monde se gare n'importe ou et n'importe comment : même en oblique entre deux voitures italiennes si l'emplacement n'est pas suffisant pour garer sa voiture : cela ne gêne que les autres automobilistes mais il faut bien se garer quelque part.

Autre problème pour les touristes : les tricycles à moteur : 1 roue à l’avant, 2 à l'arrière, en guise de siège : une cabine pour 1 seule personne et plateau sur lequel tout matériaux peut être chargé. Ces tricycles rendent de grands services : ils sont peut coûteux, robustes et peu larges d'ou l'utilisation dans les vieilles villes aux routes étroites.

Il faut rappeler que dans les vieilles villes les routes sont très étroites et qu'il y a quelques fois juste la place de la voiture pour rouler. Pour protéger les façades, les italiens ont installé des bornes en pierre, alors pensez à vérifier la largeur de votre voiture avant de vous engager dans les petites rues.


Rouler en Italie est pour certain "un sport" mais que le pays est beau. !

 

 


Date de derniere mise à jour : 24/01/2007




iles caraibes cuisine italienne restaurant italien paris restaurant italien lyon mais aussi voyage kyoto